brutor007 a écrit: Je suis toujours en train d'essayer de me procurer un kit à 150€ au Brésil mais si dans 2 semaines je n'y suis pas arrivé j'achète le kit suédois et j'espère que je pourrais profiter de ton expérience.
Un problème se pose pour mon cas particulier. Sur ma moto la batterie est très loin de l'injecteur et je vais surement devoir prolonger le fil de 2 mètres!!!
Une petite idée au passage. pour les gens qui on des injecteurs un peu limite il serais intéressant d'avoir des boitiers permettant d'augmenter et de diminuer à la fois les valeur d'injection (exemple: -20% à +20%) ce qui permettrait de mettre un injecteur plus gros, de rouler en toute tranquillité et sécurité et puis en cas de pénurie, de lui mettre -20% pour passer au SP. Ca exite quelque part ca?
Hello
kit ?
-----
entendons nous bien sur le mot kit ; le kit "brésilien" est un boitier et arrive tout monté : y'a qu'à brancher. Le kit "suédois" à 55€ en monopoint est un "kit" au sens électronique du terme : il comprend le boitier en plastique, la carte de circuit imprimé et les composants ... il faut donc sortir le fer à souder et le monter (1-2 heures)
Position
------------
dans les voitures, certains le mettent à l'intérieur .. donc tu peux le mettre là ou ça te chante avec autant de fil que tu veux. Certains fils (12V par exemple) n'impose pas de précaution particulère ... d'autres (les 2 fils fils ECU/injection) pourraient tirer parti d'un blindage pour éviter les parasites selon leur lieu de passage (je dirais essayer avec des fils ordinaires ... si ça ne va pas, changer ses 2 fils) .. regarder comment ets faite la laison calculateur d'injection/injecteur. Ces 2 fils ont toujours intérêt à être les plus courts possibles (m'enfin ... sur une moto, y'a pas de kilomètres) pour éviter les parasites et les pertes de signaux ... le 12V et la masse, par contre tu t'en fous car le bazar est alimenté sous 5V avec un régulateur de tension (dans le kit)
ce kit suédois est fait pour les voitures .. donc à priori à l'abri des projections d'eau ... et contrairement peut-être au calculateur d'injection de ta moto qui est peut-être étanche ?
Injecteur plus gros
-----------------------
je ne connais pas de kit qui apprauvisse même si c'est facile à imaginer
Bon enfin si tu as une sonde lambda et que tu mets un injecteur débitant un peu plus disons +15-20% .. tu n'as pas forcément besoin de boitier ... au SP tu seras un peu riche mais la sonde lambda devrait corriger et ce n'est pas trop grave d'être un chouia riche au SP ... à l'E85 tu seras un peu pauvre, la sonde lambda devrait corriger et ce n'est pas gravce d'être un chouia pauvre .. enfin ce que je dis là c'est un modèle théorique à vérifier/adapter en fonction de ton calculateur d'injection
T'as pas essayé la modif de tromper la sonde de température d'air en lui faisant croire que l'air extérieur est à -30°C ? si elle est accessible .. ca serait simple .. une résistance et un interrupteur
Bye