SAAB 9-5 2.0t & 2.3t

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
BEN007
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SAAB 9-5 2.0t & 2.3t

Messagepar BEN007 » Mar 16 Oct 2007 22:43

J'ai monter sur mon ancienne SAAB 9-5 de 2000 un boitier flex fuel, par un mecano specialiste de la marque a rouen, ca marche tres bien a 100% d'E85.

je connais deux personnes, que je vois regulierement, pas des amis d'amis qui ont equiper leur SAAB 900 avec ce boitier (compter 600€ quand meme pose, reglage et essai compris).

sans aucun soucis moteur plus rond et moins bruyant.

j'ai revendu en aout de cette année mon ancienne 9-5 2.0t ethanolisée pour prendre un break.

C'est une 9-5 Aéro et là le boitier flex fuel il fonctionne pas du tout mais pas du tout provoque l'alumage du chek engine, sur consomation catastrophique, mon installateur comprend toujousr pas pourquoi....

donc demontage du sytéme et passage sur un kit suedois de MAP TUN ;
http://www.maptun.com/news.php?id=109
je vais faire l'adaptaionde ce kit et faire plein test, mais les forum suedois sont assez unanime dans le bon sens...

n'oublions pas que pour SAAB France leur voiture sont pas adapatables...
contrairement a SAAB Suede, danemark, allemagne, suisse et même UK, je finierai presque par croire qu'ils prennent leur client pour des idiots...
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olivese
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Messagepar olivese » Mer 17 Oct 2007 11:54

Mon prochain achat ....
je vends mon Cab Aero pour une 9/5 Aero !
C'est etonnant comme résultat, car même si les blocs sont different entre le 2l et le 2.3l, ca reste tout de même assez proche.
Concernant le Kit Maptun je trouve cette solution inetrressante, par contre je ne suis pas certain que tu soit obligé de commander ca chez eux, mettre des injecteur plus gros tu devrais bien trouver un garagiste SAAB capable de t'aiguiller

BEN007
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Messagepar BEN007 » Mer 17 Oct 2007 16:00

C'est aussi ce que je me suis dis ... MAIS

en fait la principale modificatioon reste dans la cartographie du boitier de gestion d'injection... des injecteurs plus gros sans modif de cartographie et tu noies ton moteur tout les 500 metres...

en effet le degrés d'octane n'est pas el meme entre le super 98 et l'ethanol et la modification principale vient de là...

98 degrés d'octane pour le super et 104 pour l'E85...

a noté que l'une des adaptations les plus reussit est celle du garage SAAB d'amiens specialiste de l'adaptation des carburations (GPL) il font d'ailleurs une adaptation superbe en GPL sur Aéro (triple carburation GPL/ethanol/essence) sans changer les injecteurs...

je parle sur le forum SAAB avec un affectionados de la marque qui a fait son adaptation chez eux et il ne regrete pas du tout c'esst sans soucis aucun...
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Messagepar BEN007 » Mar 23 Oct 2007 14:32

Pour l'adaptation des Aéro à l'éthanol ces voiture etant tres pointue au niveau injection, j'ai trouver un garage Saab en france qui le fait sans modification du moteur juste par adapation de la cartographie du trionic7.

Ils ont deja adaptés visiblement plusieurs vehicule qui fonctionnent parfaitement.

Ils s'agit du de la concession Saab Hubault a Amien, il prepare toutes les voiture au gaz pour SAAB france et Belgique surtout les modeles pointus comme les aéro, ils font aussi les voiture dites rare genre corvette transamerican, et autre voiture ayant des moteurs giagantetesque pour nous autres européens.
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AlexP
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Messagepar AlexP » Mar 23 Oct 2007 21:48

As-tu une idée du coût pour une telle reprogrammation ?

BEN007
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Messagepar BEN007 » Mer 14 Nov 2007 21:19

J'ai demander un devis pour une SAAB 9-5 Aéro ;

test sur route initial avec relevé des valeurs,
la preparation du bloc (huileur des soupapes suplementaire),
test de compression,
reglage turbo,
reprogrammation complete trionic7,
optimisation de la cartographie,
optimisation des taux d'octane de la cartographie (debloquage des valeurs par defauts),

soit un gain de 10% environ en puissance, et augmentation de la consomation entre 10 et 15%. le tout avec une garantie moteur 1 ans.

c'est 1550 Euros avec -10% si l'on appartient a un club SAAB.

Effectivement on est plus du tout dans les mêmes gammes de prix que les boitiers, mais c'est une autre preparation (indecelable) et c'est le trionic qui gère tout sans risque de chek engine parasite et la consommation affichée est la consomation réelle.

et cela fonctionne parfaitement sur une 9-5 Aéro !
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AlexP
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Messagepar AlexP » Ven 16 Nov 2007 19:57

Merci beaucoup pour ces infos :D

Par contre ils doivent se concentrer sur les SAAB quasi-exclusivement j'imagine... "Dommage" car j'aurais préféré l'idée d'une reprog plutôt que de poser un boitier, mais il y a aussi le fait que je peux récupérer le boitier lors d'un changement de véhicule, alors que ce n'est pas le cas pour une reprog :lol:

Sinon en relisant ton message précédent:

BEN007 a écrit :C'est aussi ce que je me suis dis ... MAIS
a noté que l'une des adaptations les plus reussit est celle du garage SAAB d'amiens specialiste de l'adaptation des carburations (GPL) il font d'ailleurs une adaptation superbe en GPL sur Aéro (triple carburation GPL/ethanol/essence) sans changer les injecteurs...

je parle sur le forum SAAB avec un affectionados de la marque qui a fait son adaptation chez eux et il ne regrete pas du tout c'esst sans soucis aucun...


Quand tu écris "sans changer les injecteurs", tu parles uniquement pour l'éthanol, ou bien aussi pour le GPL ? Car sauf erreur de ma part, il y a toujours(??) des injecteurs spécifiques pour le GPL. Non ?

Le forum SAAB que tu évoques, c'est le SSC ? Tiens il faudrait que je repasse y faire un tour à propos moi, ça fait un certain temps que je n'y suis plus passé :oops:

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Messagepar BEN007 » Mar 22 Juil 2008 23:59

Bien, apres plus de 28750 Km je me permet de faire un bilan du fonctionnement de mon automobile...

Rien a dire 100% d'ethanol, un deux tours de demarreur pour mettre en route le bloc 2.3 Turbo haute pression (260ch initiaux maintenant je sais pas et je m'en fous avec les limitations de vitesse, mais en demarrage de barriére de peage les BMW et autre voitures de kéké restent derriere).

AU GPL un bruit de pompe supplémentaire et un reservoir thorique a la place de la roue de secours et c'est tout.

deux vidanges bientot une troisiéme, un remplacment de train de pneus (usure qui n'a rien a voir avec la carburation), un vitre changée merci les casseurs qui ont pas reussi a rentrée celle ci etant filmée, et je pense mettre un DCP (défense contre le pigeons) bientot car ces volatil m'insupportent de plus en plus...

Pour une voiture qui etait ni equipable GPL ni transformable E85 je trouve que c'est tres bien.

cerise sur le gateau ma prefecture a classée cette voiture dans les EN, Energie nouvelle, ne me demandez pas pourquoi l'administration garde ces mystéres.
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Re: SAAB 9-5 2.0t & 2.3t

Messagepar BEN007 » Lun 9 Oct 2017 23:51

Bon alors un petit bilan, je roule toujours avec ma Saab 9-5 Aéro qui va bietot prendre sa retraite à 3540 000 km sans aucun soucis, parfois un check engine mais surtout quand il y a des durites qui prennent l'air ;)

pour changer totalement de type de voiture je pense passer sur une Subaru Outback 3.0 litre essence bioéthanol a l'ecu reprogrammé...
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